Le gingembre, ses vertus et ses bienfaits sur la santé
Auteur : Diop Abderrahmane | Lundi 31/10/2022
Le gingembre est riche en minéraux : manganèse, phosphore, magnésium et aussi calcium, sodium et fer. Il contient également des vitamines : B3, B1 et B2 en plus faible quantité. Il faut noter que le gingembre frais contient en plus de la vitamine C.
Il y a également du cuivre dans le gingembre cru, cet élément est nécessaire à la formation, dans l’organisme, de l’hémoglobine et du collagène, protéine servant à la structure et à la réparation des tissus.
Le gingembre est également une plante reconnue pour sa richesse en antioxydants. Le gingembre compte non moins de 40 composés antioxydants. Avec le curcuma, la coriandre, il se classe parmi les végétaux frais les plus antioxydants.
Cette plante bienfaisante contient de nombreux principes actifs. Que ça soit sous forme de plante, d’épices, en cuisine ou allié à un autre actif naturel, le gingembre a de nombreux effets bénéfiques sur l’organisme :
Le gingembre agit principalement sur l’ensemble de l’organisme de plusieurs manières et contribue de manière globale à la santé et au bien-être. De nombreuses propriétés sont attribuées à cette plante médicinale :
- Favorise la digestion
- Limite les nausées et les vomissements
- Puissant anti-inflammatoire
- Réduit les sensations de fatigue
- Traite les nausées et vomissements
- Bénéfique pour le cœur et les fonctions cardio-vasculaires
- Un puissant anti-oxydant
- Il a des propriétés anti-inflammatoires
- Réduit les maux de tête, début de migraine
Partagez l'article