Lalo : Les bienfaits incontournables sur la santé

Auteur : Diop Abderrahmane | Vendredi 27/01/2023

Les feuilles de baobab également connue sous le nom de « Lalo » en Wolof et en pulaar, sont populaires comme les épinards. Lalo est connu et reconnue depuis des années, dans la pharmacopée Mauritanienne ainsi qu’en cuisine africaine.
Elles peuvent être utilisées crues, bouillies ou séchées et même en poudre comme condiments dans les soupes, sauces et les dans le couscous notamment latchiri (en pulaar).

Les feuilles de baobab sont une excellente source de calcium, fer, zinc, potassium, magnésium, manganèse, molybdène et de phosphore. Elle est aussi composée d’acides aminés, de provitamine A et de vitamine C.

Le calcium est connu pour aider à la croissance ; utilisé en soin capillaire il favorise le développement et la santé de la fibre capillaire.
Les minéraux tels que le fer aident à réparer et renforcer le cheveu en profondeur et aussi à combattre l’anémie. Le zinc a une action purifiante sur l’acné et les boutons.

Les feuilles sont notamment utilisées comme anti diarrhéique, fébrifuge et anti-inflammatoire. La poudre de feuilles desséchées est anti-anémique, antirachitique, tonique, émollient, anti-dysentérique, anti-asthmatique et anti-rhumatismal.

La poudre de feuille de baobab est une excellente laxative, elle prévient et lutte contre la constipation.
De plus, les fibres de la poudre de Baobab stimulent la prolifération du microbiote intestinal. C’est donc un aliment de choix pour remettre les intestins d’aplomb. Elle participe également au fonctionnement du système immunitaire, par l’apport de vitamine C.

Partagez l'article

Vous pouvez lire aussi:

Retour en haut