Confiture de mangue sans sucre
15 à 20 minutes maximum
35 à 45 minutes
- 400g de mangues (poids pelé)
- 1 grosse pomme
- 80 ml d’eau
- 1 citron
- Calories 283 kcal
- Total glucides 24g
- Total lipides 0,2 g
- Protéines 0,3 g,
- Fibres 2,7g
ÉTAPES DE PRÉPARATION
BON À SAVOIR
Assurez-vous d’utiliser des mangues très mûres car elles auront un goût plus sucré; ils doivent être très doux au toucher et la plupart de leur peau doit avoir l’air rouge-orange.
Tout d’abord, préparons les fruits.
- Pelez la mangue et les pommes, retirez la pierre et le noyau, puis coupez-les en morceaux.
- Ajouter les fruits préparés dans une casserole, suivis du jus de citron. Bien remuer et porter l’eau à ébullition.
- Laisser mijoter les ingrédients à couvert pendant 20 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps.
- Maintenant, mélangez la mangue et les pommes à l’aide d’un mélangeur à immersion. Mixer jusqu’à ce que vous ayez une purée lisse.
- Remettez la casserole au feu et continuez à cuire la confiture pendant 10 minutes de plus. Assurez-vous de toujours remuer la gelée pendant qu’elle cuit
- Eteindre le feu, et répartir la confiture de mangue entre les bocaux, en la versant soigneusement car elle est très chaude.
Si vous prévoyez de manger la confiture dans une semaine ou deux, vous pouvez utiliser un pot propre, fermer le couvercle et le laisser refroidir avant de le stocker au réfrigérateur.
Si vous souhaitez le conserver plus longtemps, assurez-vous d’utiliser des pots, des couvercles et des cuillères stérilisés.
BON À SAVOIR
Riche en minéraux et en vitamines, particulièrement en vitamine C (37 mg aux 100 g, soit 46 % des apports journaliers recommandés) et en vitamines du groupe B, « la mangue aide à réduire la fatigue et renforce le système immunitaire.